Optimiser son site Optimiser son site

Optimiser son site

 

optimisation-site-webIl est important d’avoir un site passionnant et captivant pour l’internaute car ce dernier reviendra et vous permettra également d’acquérir une bonne fréquentation.
Si vous ne savez pas comment faire pour améliorer l’optimisation, inspirez vous de vos concurrents et regardez comment eux procèdent pour capter leur cible et essayez de faire mieux.

Il faut tout d’abord donner un ordre aux points sur lesquels vous devez porter votre attention pour améliorer votre site :

Il faut que vous accordiez une grande importance au contenu puisqu’aujourd’hui, les moteurs de recherche mettent un point d’honneur aux sites ayant un contenu riche et pertinent.  Sans aller dans l’excès, il est important de bien construire vos articles (ou fiches produits) avec du texte explicite, claire et densément riche en mots clés. Attention toutefois à ne pas tomber dans la sur-optimisation, vous risqueriez de le payer très cher. Contentez vous de rédiger du texte propre et pas répétitif. C’est un vrai métier d’être rédacteur, cela ne s’improvise pas c’est pour cela que je peux vous proposer les services de professionnels qui sauront apporter une touche de fraîcheur à vos écrits tout en restant le plus optimisés possibles.

webmarketing-optimisationL’ergonomie joue un rôle non négligeable dans la réussite de votre site. Grâce à cela, vous allez pouvoir répondre plus efficacement aux attentes de vos internautes et leur fournir un confort de navigation.
Tous les visiteurs de votre site ne cherchent pas forcement la même chose ou le même environnement graphique. Vous devez aussi prendre en compte l’âge de votre utilisateur, qui caractérisera la capacité d’adaptation de l’utilisateur. Autre point important, tous les internautes n’auront pas le même niveau de compétence de ce fait, l’ergonomie doit être pensée et retravaillée pour tous types de clients.

Et enfin, la rapidité d’affichage est un élément à ne pas laisser de coté et sur lequel vous allez devoir travailler. Pensez à vos internautes et mettez vous à leur place. Quand vous allez sur un site, vous aimez avoir l’information rapidement, que les pages se chargent quasi instantanément. Et bien c’est la même chose sur votre site, il ne faut pas oublier ce point d’optimisation qui va permettra à la fois de satisfaire votre client avec un affichage rapide, mais aussi les moteurs de recherche qui utilisent ce critère (parmi bien d’autres) pour juger la qualité de votre site.