Réseaux sociaux
Comment utiliser les réseaux sociaux pour booster votre trafic ?
L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser les médias sociaux dans votre marketing est d’augmenter le trafic de votre site Web. Ce n’est pas quelque chose de théorique, car s’ils sont utilisés correctement, les médias sociaux peuvent devenir une source importante de trafic.
Augmenter son trafic avec les réseaux sociaux
Lorsque vous lancez une campagne avec les médias sociaux dans le but de générer davantage de trafic sur votre site Web, vous pouvez utiliser les moyens suivants pour la rendre plus efficace.
Ajoutez l’URL de votre site Web à vos profils sur les réseaux sociaux
Assurez-vous que tous vos profils de médias sociaux comportent un lien pointant vers votre site Web. Cela peut sembler évident, mais dans certains cas, cela est ignoré. L’ajout d’un lien n’est pas seulement utile pour le référencement, mais également pour augmenter le trafic.
Utilisez les #hashtags efficacement
Les hashtags peuvent générer plus de visibilité pour vos publications sur les réseaux sociaux. Jetez un coup d’œil aux meilleures pratiques d’utilisation des hashtags et assurez-vous de les utiliser correctement.
Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
Le nombre de pages et d’utilisateurs sur les réseaux sociaux augmente tous les jours. Bien que cela soit positif car il y a plus d’utilisateurs potentiels qui verront vos publications, cela rend également plus difficile la publication de vos publications devant vos abonnés.
Un utilisateur actif suivra probablement une douzaine de pages et des centaines de personnes, mais la chronologie ne peut afficher qu’un nombre limité de publications.
Obtenir une visibilité organique pour vos publications (en particulier si vous publiez en tant qu’entreprise), devient de plus en plus difficile. Facebook a souvent modifié son algorithme et n’affiche vos messages qu’à une fraction de vos abonnés. La seule façon de faire passer votre message dans la chronologie de vos abonnés est d’utiliser la publicité sur Facebook.
Cela implique un coût, mais c’est un moyen efficace de cibler le bon public et d’obtenir des résultats encore meilleurs que ceux des groupes organiques. De plus, tout est suivi par Facebook et vous pouvez utiliser les données pour améliorer encore vos campagnes publicitaires.
La même chose s’applique avec Twitter et Linkedin, vous pouvez utiliser des tweets promus ou des annonces linkedin pour vous connecter avec vos abonnés.
Facilitez le partage de votre contenu par les utilisateurs
Lorsque les visiteurs lisent quelque chose sur votre site qu’ils aiment vraiment, ils peuvent vouloir le partager avec leurs amis ou leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous devriez le rendre très facile à faire en disposant des boutons de médias sociaux correctement configurés sur votre site Web ou votre blog via le trigger marketing.
Une erreur courante, commise par de nombreuses personnes, consiste à ajouter les boutons de médias sociaux sans vérifier que le contenu est correctement partagé. Lorsque vous cliquez pour partager un message, le titre, la description et l’image doivent être correctement formatés, sans quoi les utilisateurs ne prendront pas le temps de corriger les choses avant de cliquer sur le bouton Partager.
Utiliser des images avec vos messages
Les images, vidéos et autres éléments visuels (infographies, illustrations) sont plus partageables. Pour vous, cela signifie deux choses. La première chose que vous devez vous assurer est d’avoir des images dans votre contenu de manière à ce qu’elles soient partagées avec l’image partagée, et ensuite, lorsque vous les publiez sur vos pages de réseaux sociaux, d’inclure également des images. Tous les réseaux (y compris Twitter) vous permettent d’ajouter des images à vos mises à jour, alors profitez-en.
Ajoutez des liens vers vos publications sur les réseaux sociaux
Outre l’ajout de liens vers vos profils de médias sociaux, vous devez également ajouter des liens vers vos publications sur les médias sociaux. Une bonne publication a un titre attrayant, une brève description, une image et un lien vers la source originale.
Publier régulièrement
Vous ne voulez pas envoyer de spam à vos abonnés avec de nombreuses publications quotidiennes, mais des mises à jour régulières génèrent plus de visibilité et de trafic. Selon les statistiques, le nombre recommandé de publications par jour et par réseau social est le suivant:
Pinterest: 5 annonces
Twitter: 3 publications
Facebook: 2 publications
Google+: 3 publications
Instagram: 2 publications