Productivité

Comment booster vos ventes sur votre site Ecommerce

Par on 12 mars 2015

Vous possédez un site Ecommerce mais il ne vend pas autant que vous le souhaiteriez ?

Après vous êtes donné à fond dans votre truc, vous vous rendez compte que les ventes ne décollent pas voire même, c’est très fluctuant et cela chute ! Il est important aujourd’hui de pouvoir bien se positionner et d’être réactif face à la concurrence mais bien souvent, suffit d’une petite chose à modifier sur votre site pour que les ventes explosent.

C’est très simple à mettre en place et cela va changer votre quotidien d’E-marchand.

Quand vous rédigez vos fiches produits, vous vous lancez dans un argumentaire détaillé et optimisé afin de donner un certain sérieux et une certaine crédibilité aux produits que vous voulez vendre, du coup vous vous appliquez pour avoir un style rédactionnel parfait ! On emploie des formules très techniques que l’on utiliserait même pas dans nos conversations de tous les jours afin de rendre encore plus pro notre catalogue !

Et bien il est là le problème, à trop vouloir bien faire, à trop vouloir régler parfaitement bien la machine, pour peut être pas grand chose parce qu’avant de réaliser un texte digne de Rousseau encore faut t’il que vos lecteurs vous lisent jusqu’au bout !

N’oubliez pas, l’objectif principale est que votre potentiel client vous lise jusqu’au bout, pour ensuite arriver à lui vendre le produit.

Pour cela, rendez les choses plus simples, plus faciles pour que vous arriviez aux objectifs suivants :

  • votre site E-commerce vendra d’avantage si vos pages de paiements sont simples à remplir
  • un magasin fait plus facilement venir du monde lorsque vous êtes sur un axe ou il y’a du trafic et que vous possédez un accès simple pour vous garer
  • une fiche produit avec tout l’argumentaire qui va avec, vend toujours mieux quand elle est rédigée de façon simple mais efficace.

C’est aussi facile que ça, vous simplifiez votre argumentaire de vente, et vous obtiendrez + de 20% de ventes !!!

Oui, vous avez bien lu, la méthode est ultra bête et méchante et pourtant, peu de personnes ne l’applique !

Sans apporter plus de trafic, sans changer vos photos produits ni même votre prix, juste en modifiant votre texte pour le rendre plus ‘sexy’, vous aurez des ventes supplémentaires.

C’est très important pour vous démarquez car dans la jungle du Ecommerce, il faut que vous puissiez toujours vendre plus, que ce soit sur votre site ou sur les places de marchés, c’est pour cela que ma méthode est idéale pour passer devant vos concurrents et vendre encore plus qu’eux !

Vous allez me dire que maintenant que vous avez découvert l’astuce, c’est bien, mais concrètement comment fait-on ?

  1. Il faut que vous utilisiez des phrases courtes. Scindez la phrase si jamais celle-ci est trop longue et qu’elle tient sur 2 lignes. Une ligne est plus facile et plus claire à lire pour vos clients.
  2. Utilisez des mots simples, ne commencez pas un argumentaire trop technique, le client il s’en fiche et parfois même il n’y connait rien ! C’est le meilleur moyen de le lasser et qu’il se sauve car le texte était très chiant à lire.
  3. Pensez à aérez vos textes, c’est une bonne façon de ne pas perdre votre lecteur/client qui ira plus facilement jusqu’au bout
  4. N’hésitez pas à utiliser le surlignage ou des mots en gras, cela met l’accent sur des points bien précis, qui peuvent être juste parcouru par vos clients s’ils ont la flemme de lire le texte.
  5. Évitez les overdoses de mots répétés 50 000 fois que vous collez à tout bout de champs !
  6. Restez précis dans votre texte, n’oubliez pas que vous êtes aussi là pour séduire votre client et le faire passer à l’acte d’achat.
  7. Relisez vous une fois que vous avez rédigé votre fiche produit, relisez vous à l’oral, vous verrez sur vos phrases sonnent juste.

Vous voyez, en quelques points, vous allez améliorer considérablement vos produits, vos prospects s’y retrouveront et vous vendrez plus de produits ! Cette manip’ vous aura rien couté, juste un peu de votre temps, mais pour le bénéfice que vous allez en tirer, le jeu en vaut la chandelle.

N’oubliez pas, dans ma fiche conseils ci-dessous, vous aurez toutes les clés pour vendre d’avantage sur votre site E-commerce.
Un guide pratique et GRATUIT que vous allez pouvoir mettre en application, et boostez vos ventes dès demain !

TAGS
Articles similaires
Romain
Mâcon

Romain, Webmaster depuis plus de 15 ans. Autodidacte. Coach en référencement, réseaux sociaux et blogging. Faites vous accompagner par un conseiller personnel qui vous fournira toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre projet Internet.

Favoris