Productivité

La création d’un site vitrine

Par on 15 mai 2018

Aujourd’hui j’aimerai abordé un sujet qui est souvent abordé par email lorsque l’on me contact, il s’agit d’un site Vitrine.

Un site vitrine vous permet de vendre sur Internet. Vous allez pouvoir créer votre E-boutique pour vous lancer dans l’aventure et proposer vos produits.

Il existe tout un tas de script disponible comme Prestashop, Magento et bien d’autres.

Cependant si vous n’avez aucune connaissance technique, cela peut vite devenir un casse-tête.

Vous êtes gérant d’une entreprise ou d’une société ?

Vous souhaitez marquer votre présence sur la toile pour diffuser les valeurs de votre entreprise, attirer plus d’internautes, de prospects et de clients ?

Les sites vitrines sauront vous apporter satisfaction et sauront assurer votre réussite professionnelle ! J’ai déjà rédigé par le passé un article qui tournait autour du domaine de la vente en ligne et qui expliquait comment booster vos ventes sur un site Ecommerce.

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Contrairement aux boutiques en ligne qui génèrent directement des ventes et qui proposent des produits disponibles en vente directement en ligne, un site vitrine est un site web qui présente tout type d’informations concernant une entreprise (domaine d’activité, services proposés, produits mis à la disposition de sa clientèle etc.).

Ce site permet d’être présent sur le web et n’est, en aucun cas, un site marchand.

Comment mettre en place un site vitrine ?

Quel que soit votre domaine d’activité professionnel, quel que soit le thème, les rubriques et les services que vous souhaitez présenter et intégrer sur votre site vitrine, nous vous conseillons de bien choisir le CMS et de commencer par la rédaction d’un cahier de charges.

Il est également nécessaire de vous renseigner auprès d’un hébergeur capable de vous réserver un nom de domaine adapté à votre entreprise et même de vous proposer un site « clé en main » que vous pouvez configurer selon vos besoins en faisant appel à un professionnel dans ce domaine.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Créer un site vitrine est la première étape permettant d’optimiser sa présence sur la toile.

Le site vitrine doit être clair, avec des informations pertinentes et bien détaillées et une interface simple mais séduisante.

Pour profiter d’un site vitrine de qualité, mieux vaut faire appel à un professionnel comme Lumen par exemple plutôt que d’essayer de créer soi-même le site et de ne pas y arriver.

Seul un professionnel compétent est capable de personnaliser votre site vitrine et de vous créer un site vitrine sur-mesure avec une galerie photos, les informations importantes, une FAQ, un formulaire de contact… pour que vous puissiez vous imposer face à vos concurrents et assurer votre réussite.

En ce qui concerne les délais de création d’un site vitrine, ils dépendent essentiellement des compétences du professionnel auquel vous avez confié le travail, aussi de la complexité de la création (nombre de rubriques, originalité du site etc..).

TAGS
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Romain
Mâcon

Romain, Webmaster depuis plus de 15 ans. Autodidacte. Coach en référencement, réseaux sociaux et blogging. Faites vous accompagner par un conseiller personnel qui vous fournira toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre projet Internet.

10 ASTUCES pour BOOSTER ta visibilité sur Facebook

Reçois mes 10 conseils qui vont te permettre d'augmenter  rapidement l'engagement de ta page Facebook

Favoris