Réseaux sociaux

Faites la promotion gratuite de votre page Facebook

Par on 23 mai 2016

Vous allez dire que je rabâche un peu toujours le même sujet qui tourne autour de Facebook, vous n’auriez pas tord, mais c’est tellement important et c’est tellement une machine de guerre puissante qu’il faut que vous vous mettiez en tête qu’exploiter correctement ce canal est une superbe façon de toucher votre cible …. gratuitement, enfin presque !

Revenons à nos moutons et ne brassons pas du vent pour rien, venons-en aux faits !

Pourquoi créer une page sur Facebook ?

Et bien, pour deux raisons. La première : cette démarche est entièrement gratuite, et à la portée de tous. La seconde : Facebook est le premier réseau social, en terme de popularité et d’utilisateurs alors pourquoi s’en priver quand on peut s’en servir comme levier de trafic.232

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 5 méthodes, qui vous permettront de promouvoir votre page Facebook gratuitement.

L’approche et les bases d’une page

Veillez à ce que votre page Facebook soit alimentée de façon régulière. Poster du contenu fréquemment est un bon moyen pour fidéliser vos lecteurs !

Pour ce faire, il suffit de publier les articles, ou toute autre forme de contenu, présents sur votre site web. Faites attention à ne pas poster constamment des articles promotionnels, vos ‘fans’ en auront surement marre et ne voudront même plus vous lire ni même interagir avec votre page.  Pensez à ajouter du contenu qui touche votre niche (des infos, des news, des astuces, des conseils etc…), si besoin, lisez cet article sur l’animation de votre page Facebook.

Peaufinez le design de votre page Facebook. Respectez le code couleur que vous avez défini pour votre site, optez pour une description comprenant les mots-clés adaptés, et remplissez soigneusement votre page d’informations.

Vous êtes prêt ? Alors nous pouvons commencer à promouvoir votre page Facebook !

Faites connaître votre page auprès de vos contacts

Une fois votre page Facebook créée et optimisée, il vous suffit de cliquer sur le bouton « partager », pour la faire apparaître sur le fil d’actualités de vos contacts.
Vous pouvez également annoncer la création de la page, via une publication sur votre compte personnel, sur Twitter, ou sur tout autre réseau social. Rédigez également une publication spéciale sur votre site web ou votre blog !

facebook

Optimiser votre site web

Maintenant que votre page Facebook est prête, vous pouvez ajouter une like box sur votre site web, ou d’autres widgets permettant aux visiteurs de liker votre page.
Une like box permet d’afficher le nombre de personnes ayant aimé votre page Facebook, créant ainsi une communauté autour de votre marque.
Vous pouvez également ajouter un bouton « like », à la fin des articles que vous postez sur votre blog !

Soignez votre présence en ligne

Créez des espaces de discussion sur votre page Facebook, en relation avec les articles que vous postez sur votre site ou votre blog, par exemple. Incitez les utilisateurs à partager autour d’un sujet que vous maîtrisez !
Vous pouvez également proposer à vos followers, sur Twitter, de prendre part à la discussion ! Annoncez des publications futures, ou des événements que vous organisez, autour de votre marque.
Vous pratiquez le guest-blogging ? Dans ce cas, postez sur votre page Facebook les articles que vous écrivez pour d’autres blogueurs !

Allez à la rencontre de vos fans, et animez votre page

Une page Facebook ne permet pas seulement d’être présent sur le réseau social. Il faut, grâce à elle, créer une plateforme d’interaction entre vous, vos clients, vos lecteurs ou vos prospects. Par exemple, vous pouvez leur demander quel type de contenu ils voudraient voir apparaître sur votre page. Proposez-leur des sujets, donnez-leur de quoi réagir, en postant sur des sujets d’actualité par exemple.

Je conseille également d’envoyer des mises à jour à vos fans, afin que ceux-ci se tiennent informés des nouveautés !

Échangez des liens

Utilisez la fonction « favoris » à bon escient. Celle-ci permet d’afficher les pages préférées dans une colonne, à gauche de l’interface.
Vous pouvez liker les pages de vos concurrents, ou des personnes évoluant dans le même domaine d’activité, les ajouter à vos favoris, puis contacter celles-ci, afin qu’elles fassent de même !
Vous pourrez ainsi gagner des fans, provenant des différentes pages favorites !
MAJ Mai 2016 : il semblerait que ce ne soit plus vraiment possible ou du moins, l’accès n’est plus le même puisque vous ne pouvez plus vous loguer en tant que « Page » sur Facebook, du coup vous ne pourrez plus aller mettre en Favoris des pages qui apparaîtront dans la suggestion de ‘Favoris’ sur votre Fan Page.

Et vous, vous faites quoi pour promouvoir votre page Facebook ?

TAGS
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Romain

Romain, Webmaster depuis plus de 18 ans. Autodidacte. Coach en référencement, réseaux sociaux et blogging. Faites vous accompagner par un conseiller personnel qui vous fournira toute l'aide nécessaire afin de mener à bien votre projet Internet.

Favoris