Productivité

6 outils Instagram à connaître

Par on 7 décembre 2015

Je vous propose de découvrir 6 outils dédiés à Instagram, qui pourront vous aider dans vos tâches de community management. Il s’agit de Gramfeed, TAGstagram, Agorapulse, Repost, Schedugram et Union Metrics.

1. Gramfeed

Gramfeed est un outil de veille un peu spécial. En effet, quand la plupart de ces outils proposent d’effectuer une veille par mots-clés, celui-ci propose une veille par localisation. Ainsi, vous pouvez rechercher des photos, taguées à un endroit en particulier. Il est également possible de rechercher des hashtags par région, grâce à la fonction « rechercher des lieux avec des photos Instagram ».

2. TAGstagram

Même s’il faut les utiliser avec parcimonie, les hastags sont nécessaires.
Cet outil vous permet d’organiser vos hashtags. Il vous offre la possibilité de créer des listes préenregistrées, et vous évite d’en recréer une, à chaque nouvelle publication.

3. Agorapulse

Agorapulse vous permet de gérer vos commentaires, de faire du reporting, et d’avoir une meilleure vision de votre communauté. En effet, Instagram est un réseau social, et comme tous les réseaux sociaux, le maître mot est « engagement ». Il est donc nécessaire, pour être visible, de créer une communauté autour de votre compte, et d’être présent auprès d’elle.
Agorapulse vous propose d’afficher les commentaires reçus sur chaque photo, afin d’y répondre rapidement. Vous pourrez également attribuer des badges à vos utilisateurs, qui se verront récompenser de leur fidélité.

4. Repost

Repost vous permet de republier des photos, éditées par d’autres utilisateurs, qui pourraient valoriser l’image de votre marque. De plus, avec cet outil, vous pourrez afficher le nom de l’utilisateur, ayant posté la photo que vous désirez republier. Ainsi, vous renvoyez une bonne image de votre marque, en mettant en avant les personnes qui vous suivent.
Cependant, n’oubliez pas de demander l’accord de ceux-ci, avant de republier une photo qui leur appartient.

5. Schedugram

Schedugram est le seul outil dédié à Instagram, permettant de programmer vos publications à l’avance et ce, directement sur votre ordinateur.
Cependant, il est important d’utiliser cet outil à bon escient, et de définir les bonnes plages horaires, pour que l’impact de vos publications soit optimal. Schedugram est l’outil idéal, l’allier du community manager !

6. Union Metrics

Union Metric est un outil, permettant de générer des statistiques.
Grâce à lui, vous pourrez définir si une campagne sur Instagram a été efficace, les actions qui fonctionnent, et celles qui n’ont pas lieu d’être.
Vous pourrez ainsi connaître les publications qui ont eu du succès les trente derniers jours, et pourquoi pas les reposter !

Et vous, quelles sont vos applications favorites pour Instagram ? N’hésitez pas à partager vos app favorites ou tout simplement vos retours d’expériences !

TAGS
Articles similaires
2 Commentaire(s)
  1. Avatar
    Répondre

    Hebergement web

    24 août 2016

    Iconosquare est tout de meme l outil de reference sur Instagram aujourd hui. Les KPI releves et outils mobilisables sont tres utiles pour la gestion d un compte de marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Romain
Mâcon

Romain, Webmaster depuis plus de 15 ans. Autodidacte. Coach en référencement, réseaux sociaux et blogging. Faites vous accompagner par un conseiller personnel qui vous fournira toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre projet Internet.

Favoris